Orthoplasties :
Dispositifs médicaux en silicone moulé sur le pied, il en existe plusieurs sortes : contention nocturne, ultra fines tramées ou injectées. Elles permettent de modifier la position des orteils quand ils sont déformés, afin de protéger et de diminuer les frottements et les douleurs.
Avant
Après
Orthonyxies :
Dispositifs médicaux collés sur l’ongle, afin d’en modifier la courbure et ainsi de diminuer l’incarnation Elles sont en fibre de verre, en fil titane ou en résine.
Onychoplasties :
Technique permettant, à l’aide de résines photo polymérisables, de remplacer entièrement ou en partie un ongle lorsqu’il est abimé, fragilisé ou manquant.
Réflexologie plantaire :
Technique millénaire de massage et de pression des pouces ou des doigts sur les pieds à des fins préventives ou curatives.
Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain et à chaque partie de notre pied correspond une partie spécifique de notre corps. Par conséquent, toute pression appliquée sur un point ou une zone précise du pied aura des répercussions physiologiques sur l’organe, la glande ou la région anatomique qui lui correspond.
La réflexologie cherche à traiter l’individu dans sa totalité, c’est-à-dire dans sa globalité physique, psychique et émotionnelle.